L'équipe

Donatille Mujawamariya 2020.jpg

Donatille Mujawamariya

Professeur titulaire, Faculté d'éducation, Université d'Ottawa

Donatille Mujawamariya, Ph. D., originaire du Rwanda, est professeure titulaire à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Elle est chercheure régulière au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) et chercheure associée au Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences (CREAS/Sherbrooke). Elle est également directrice de l'Unité de recherche éducationnelle sur la culture scientifique (URECS).

Janelle Fournier.jpg

Janelle Fournier

Candidate au doctorat à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa

Janelle Fournier est une candidate au doctorat à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Avant de reprendre ses études, Janelle a enseigné dans une école secondaire de langue française dans le sud de l'Ontario. C'est à cette époque qu'elle est devenue une ardente promotrice de la diversité des genres dans les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STIM); un travail qu'elle continue aujourd'hui en tant qu'organisatrice en chef de Soapbox Science Ottawa.

Identifiant Twitter - @Janelle4nier

Poojasshree.jpeg

Pooja Shree Mishra

Analyste scientifique, Agence canadienne d'inspection des aliments

Pooja Shree a reçu une formation de neuroscientifique et a exploré les causes et les remèdes de la maladie des motoneurones au cours de ses années universitaires. Actuellement, elle est analyste scientifique à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, où elle contribue à la prise de décisions et à la formulation de politiques fondées sur des données probantes. Dans ses autres postes de direction, elle facilite les discussions sur l'équité, la diversité, l'inclusion et la participation des groupes en quête d'équité dans le paysage canadien.
Elle peut être contactée sur Twitter @PoojashriMishra et sur Instagram @stem_nerd.

Amy Johnston Headshot.jpg

Amy Johnston

Candidate au doctorat, Université d'Ottawa

Amy Johnston est candidate au doctorat à l'École d'épidémiologie et de santé publique de l'Université d'Ottawa et stagiaire au doctorat à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa. Elle détient une maîtrise ès sciences avec spécialisation en recherche sur les services de santé et une maîtrise en technologie biomédicale, toutes deux de l'Université de Calgary. Sa recherche doctorale porte sur les femmes  la santé cardiovasculaire, en particulier le risque cardiovasculaire à long terme associé à des antécédents d'hypertension artérielle pendant la grossesse. Vous pouvez la retrouver sur Twitter @amydjohn et sur Instagram @womens_cv_research.

Meet the organizing team

Donatille Mujawamariya 2020.jpg

Donatille Mujawamariya

Full professor, Faculty of Education, University of Ottawa

Donatille Mujawamariya, PhD, originally from Rwanda, is a full professor in the Faculty of Education at the University of Ottawa. She is a regular researcher at the Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) and an associate researcher at the Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences (CREAS/Sherbrooke). She is also director of the Unité de recherche éducationnelle sur la culture scientifique (URECS).

Janelle Fournier.jpg

Janelle Fournier

PhD candidate in the Faculty of Education at the University of Ottawa

Janelle Fournier is a doctoral candidate in the Faculty of Education at the University of Ottawa. Prior to returning to university, Janelle taught in a French-language high school in southern Ontario. It was during this time that she became a strong advocate for gender diversity in science, technology, engineering, and mathematics (STEM), work that she continues today as the lead organizer of Soapbox Science Ottawa.

Twitter handle @Janelle4nier

Poojasshree.jpeg

Pooja Shree Mishra

Science Analyst, Canadian Food Inspection Agency

Pooja Shree was trained as a neuroscientist and explored the causes and cure for Motor Neuron Disease during her academic years. Currently, she serves as a science analyst with the Canadian Food Inspection Agency, where she contributes towards evidence-based decision-making and policy formulations. In her additional leadership positions, she facilitates discussions around equity, diversity, inclusion, and participation of equity seeking groups in the Canadian landscape.
She can be reached on Twitter @PoojashriMishra and on Instagram @stem_nerd.

Amy Johnston Headshot.jpg

Amy Johnston

PhD Candidate, University of Ottawa

Amy Johnston is a PhD candidate in the School of Epidemiology and Public Health, University of Ottawa, and a doctoral trainee at the University of Ottawa Heart Institute. She holds a Master of Science with a specialization in Health Services Research and a Master of Biomedical Technology, both from the University of Calgary. Her doctoral research focuses on women’s  cardiovascular health, specifically, long term cardiovascular risk associated with a history of high blood pressure disorders of pregnancy. You can find her on Twitter @amydjohn and on Instagram @womens_cv_research.