20190914_123018.jpg

À propos

Soapbox Science est une nouvelle plate-forme de sensibilisation du public pour promouvoir les femmes scientifiques et scientifiques non binaires et la science qu'elles font. Soapbox Science offre aux adultes, aux adolescents et aux enfants l'occasion de rencontrer des femmes leaders dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie, des mathématiques et de la médecine (STIMM) et de s'inspirer de leur succès. Cet événement fait partie d'une initiative internationale de Soapbox Science, qui vise à apporter la science aux gens et à lutter contre les stéréotypes de genre dans les carrières scientifiques. Non seulement cela présente au public les recherches fascinantes menées par ces femmes leaders, mais cela montre aux jeunes ce qu'ils sont capables d'accomplir en science et, par conséquent, cela ouvre une porte pleine de cheminements de carrière passionnants.  

Cette année, notre événement se tiendra en personne pendant la Semaine de la culture scientifique. L'événement se déroulera le 24 septembre de 13h à 16h permettra aux jeunes, en particulier aux filles et aux femmes, de poursuivre leurs rêves, tout comme nos incroyables conférenciers.

En incluant des femmes qui étudient dans une diversité de domaines au sein de STIMM, nous espérons non seulement attirer des étudiants ayant de nombreux intérêts différents, mais également mettre en valeur les possibilités infinies qui existent dans ces domaines.

20190914_123018.jpg

About  us

Soapbox Science is a novel public outreach platform for promoting women scientists and the science they do. Soapbox Science provides an opportunity for adults, teens, and children alike, to meet prominent female leaders in science, technology, engineering, mathematics, and medicine (STEMM) and become inspired by their success. This event is part of an international initiative by Soapbox Science, which aims to bring science to people and challenge gender stereotypes in science careers. Not only does this introduce the public to the fascinating research being conducted by these female leaders, but it shows young people what they are capable of accomplishing in science and as a result, it opens a door full of exciting career paths. 

This year our event will be held online during Science Literacy Week. The two-day event happening on September 22nd from 1-3PM and September 23rd from 6-8PM will empower young people, specifically girls and women, to pursue their dreams, much like our amazing speakers.

By including women who study in a diversity of fields within STEMM, we hope to not only draw in students with many different interests, but also showcase the endless possibilities that exist within these fields.